Vie scolaire

La Vie Scolaire est la structure centrale d’un établissement scolaire : son rôle consiste avant tout à être responsable de la sécurité des élèves.

Nous sommes garants de cette mission par la surveillance et l’encadrement des élèves dans les temps de vie scolaire (hors de la classe). Nous sommes tout aussi bien, à tour de rôles, éducateurs, observateurs, confidents, conseillers… Cette place « centrale et multitâche » dans l’établissement nous confère à la fois les rôles de prévention, d’entraide et d’autorité.

Constitution :

• Antoine GAILLARD – Conseiller Principal d’Éducation
  • Dominique DUBOIS – Accueil Vie Scolaire Collège/Lycée
  • Audrey CLOIX – Assistante d’Éducation – Accueil Vie Scolaire – Secrétariat
  • Geneviève MARTIN – Assistante d’Éducation
  • Irina DELATTRE – Assistante d’Éducation – Responsable Pôle Tablettes
  • Mélissa RAYNE – Assistante d’Éducation – Accueil Vie Scolaire
  • Marianne MICHON – Assistante d’Éducation – Secrétariat
  • Marie-Ange TERRILLON – Assistante d’Éducation – Accueil Vie Scolaire Post-Bac
  • Anne BOICHON – Assistante d’Éducation
  • Caliste NAVECTH – Assistant d’Éducation
  • Quentin PARIS – Assistant d’Éducation
  • Alexandre CADIER – Assistant d’Éducation
  • Mehdi BENABDALLAH – Assistant d’Éducation
  • Adélaïde LEPIN – Assistante d’Éducation

La vie scolaire est joignable tous les jours par téléphone aux horaires suivants :
(à l’exception des créneaux de 09 h 50 à 10 h 00 et de 15 h 20 à 15 h 30)
lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 07 h 30 à 18 h 30
mercredi : de 07 h 30 à 14 h 30

Par téléphone : 04 – 73 – 93 – 10 – 14 (puis touche 1)
Par mail : viescolaire@fenelon63.fr

Les supports de communication familles / vie scolaire

Le carnet de correspondance

Il constitue un trait d’union indispensable entre l’établissement, l’élève et la famille.

Ce carnet permet une correspondance Parents-Établissement :

Il fournit des renseignements sur la vie scolaire et ses principales règles de vie.

Il témoigne du comportement et du travail de l’élève.

Il est indispensable à la bonne communication entre l’établissement et la famille.

Il doit être consulté régulièrement pour que vous puissiez prendre connaissance des informations et remarques éventuelles. Vous devez aussi l’utiliser pour justifier les absences, autorisations exceptionnelles de sortie, … grâce aux différents coupons détachables.

Le suivi continu avec Ecoledirecte

Famille et enfant(s) recoivent un code qui leurs permet d’accéder au suivi scolaire permanent sur le site ou l’application Ecoledirecte. Toutes les notes, retards, absences, sanctions, … y sont mentionnés ainsi que des informations sur la vie de l’établissement. Nous vous invitons à le consulter régulièrement. De même, l’élève se connectera avec son propre compte, différent de celui des parents.

La Carte Unique d’Identité Scolaire

Une Carte Unique d’Identité Scolaire (reprenant les informations d’autorisations de sortie) est fournie gratuitement à la rentrée. À tout moment, chaque élève doit pouvoir présenter sa Carte d’Identité Scolaire, notamment aux heures de sorties. Les cartes perdues ou trop abimées seront obligatoirement remplacées et facturées 3 €.

Les Tablettes à Fénelon

Depuis septembre 2014, l’Établissement a mis en place un pôle “Tablettes”.

Actuellement, nos élèves de 6ème à la 3ème ont la possibilité d’avoir leurs manuels scolaires numériques, en plus des manuels papiers.

Madame Irina DELATTRE (tablette.fenelon@gmail.com) veille au bon fonctionnement des tablettes (qui ne doivent servir que dans le cadre scolaire et sont donc verrouillées) s’occupe de l‘installation des manuels et des retours au fabricant en cas de malfonction.

Chaque tablette est sous la responsabilité de l’élève qui l’a reçue en début d’année.

Des casiers, fermés par cadenas à clefs personnels, sont mis à la disposition des élèves afin qu’ils puissent y déposer leur tablette et leurs affaires.

ÉTABLISSEMENT FERMÉ JUSQU’À NOUVEL ORDRE

Nous sommes fermés jusqu'à nouvel ordre.

Pour nous joindre :

Vous êtes parents d'élèves : connectez vous à Ecole Directe ;

Pour les autres demandes, n'hésitez pas à utiliser la fiche contact ;

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Prenez soin de vous  et à bientôt