Vie scolaire

La Vie Scolaire est la structure centrale d’un établissement scolaire : son rôle consiste avant tout à être responsable de la sécurité des élèves.

Nous sommes garants de cette mission par la surveillance et l’encadrement des élèves dans les temps de vie scolaire (hors de la classe). Nous sommes tout aussi bien, à tour de rôles, éducateurs, observateurs, confidents, conseillers… Cette place « centrale et multitâche » dans l’établissement nous confère à la fois les rôles de prévention, d’entraide et d’autorité.

Constitution :

• Antoine GAILLARD – Conseiller Principal d’Éducation
  • Dominique DUBOIS – Accueil Vie Scolaire
  • Audrey CLOIX – Assistante d’Éducation – Accueil Vie Scolaire – Secrétariat
  • Irina DELATTRE – Assistante d’Éducation – Responsable Pôle Tablettes
  • Mélissa Rayne – Assistante d’Éducation – Responsable de la Garderie du mercredi
  • Maxime Antar – Assistant d’Éducation
  • Quentin PARIS – Assistant d’Éducation
  • Geneviève MARTIN – Assistante d’Éducation
  • Marianne MICHON – Assistante d’Éducation – Secrétariat
  • Anne BOICHON – Assistant d’Éducation
  • Caliste NAVECTH – Assistant d’Éducation
  • Morgan LAGERIGE – Assistant d’Éducation

La vie scolaire est joignable tous les jours par téléphone aux horaires suivants :

(à l’exception des créneaux de 09 h 50 à 10 h 00 et de 15 h 20 à 15 h 30)
lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 07 h 30 à 18 h 30
mercredi : de 07 h 30 à 14 h 30

Par téléphone : 04 – 73 – 93 – 10 – 14 (puis touche 1)

Par fax : 04 – 73 – 34 – 19 – 57

Par mail : viescolaire@fenelon63.fr

Via Ecole Directe : à DUBOIS Dominique et/ou GAILLARD Antoine

Les supports de communication familles / vie scolaire

Le carnet de correspondance

Il constitue un trait d’union indispensable entre l’établissement, l’élève et la famille.

Ce carnet permet une correspondance Parents-Établissement :

• Il fournit des renseignements sur la vie scolaire et ses principales règles de vie.
  • Il témoigne du comportement et du travail de l’élève.
  • Il est indispensable à la bonne communication entre l’établissement et la famille.

Il doit être consulté régulièrement pour que vous puissiez prendre connaissance des informations et remarques éventuelles. Vous devez aussi l’utiliser pour justifier les absences, autorisations exceptionnelles de sortie, … grâce aux différents coupons détachables.

L’élève doit donc toujours être muni de ce carnet et pouvoir le présenter à tout moment.

La perte ou la détérioration de ce carnet pourra entrainer une sanction, le remplacement sera facturé 5 €.

Le suivi continu avec Ecole directe

Vous recevez un code qui vous permet d’accéder au suivi scolaire permanent de votre enfant sur le site Ecole directe. Toutes les notes – retards – absences – sanctions y sont mentionnés ainsi que des informations sur la vie de l’établissement. Nous vous invitons à le consulter très régulièrement.

La Carte Unique d’Identité Scolaire

Une Carte Unique d’Identité Scolaire (reprenant les informations d’autorisations de sortie) est fournie gratuitement à la rentrée. À tout moment, chaque élève doit pouvoir présenter sa Carte d’Identité Scolaire, notamment aux heures de sorties. Les cartes perdues ou trop abimées seront obligatoirement remplacées et facturées 3 €.

LES TABLETTES À FÉNELON

En septembre 2014, l’Établissement a mis en place un pôle “Tablettes”.

Actuellement, les élèves de 6ème à la 3ème ont désormais la possibilité d’avoir des manuels scolaires numériques, en plus des manuels papiers.

Madame Irina DELATTRE (tablette.fenelon@gmail.com) veille au bon fonctionnement des tablettes (qui ne doivent servir que dans le cadre scolaire et sont donc verrouillées) s’occupe de l‘installation des manuels et des retours au fabricant en cas de malfonction.

Chaque tablette est sous la responsabilité de l’élève qui l’a reçue en début d’année.

Des casiers, fermés par cadenas à clefs personnels, sont mis à la disposition des élèves afin qu’ils puissent y ramasser leur tablette, et leur cartable,et ainsi limiter les casses.

ÉTABLISSEMENT FERMÉ JUSQU’À NOUVEL ORDRE

Nous sommes fermés jusqu'à nouvel ordre.

Pour nous joindre :

Vous êtes parents d'élèves : connectez vous à Ecole Directe ;

Pour les autres demandes, n'hésitez pas à utiliser la fiche contact ;

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Prenez soin de vous  et à bientôt